vendredi 23 novembre 2007

Proposition de modification

En ces moments de blocage, il y a beaucoup de temps libre. Alors pendant le temps libre, je m'informe, je réfléchis et j'ai eu une idée qui en approfondissant mes recherches s'est avérée déjà en projet.
Rennes 1 réunit les filières de la santé, du droit et les filières économiques, de gestion, sciences juridiques et aussi des filières sciences humaines et sociales. Alors que Rennes 2 réunit les filières de sciences humaines qui à priori n'intéressent pas les entreprises (ce que je pense est faux , car une entreprise à besoind de personnes ayant étudiées la sociologie, la psychologie pour des domaines comme les RH et même pour aller plus loin pour le marketing pourquoi pas.....) donc les filières Rennes 2 c'est langues,lettres, art, communication ,sciences sociales et les sportifs.
Pourquoi ne pas réunir sous une même appellation les deux universités car elles appartiennent toutes les deux à Rennes non ?On aurait donc un même "paquet economique" où les entreprises peuvent investir, où elles pourront choisir la destination finale de 70 de leur investissement, les 30% restant seraient à la discrétion de l'université de RENNES.
Comme je disais plus haut, ce projet a déjà été proposé, mais malheureusement vu les événements de ces dernières années il a été sérieusement ralenti, dommage non ?

PS: Participez au sondage en haut

Aucun commentaire: