mardi 13 novembre 2007

Lettre envoyée au "Figaro"

Je suis étudiant à Rennes 2 en 2ème année de licence LEA (Langues étrangères appliquées au commerce international).Je subis comme mes autres camarades de classe le blocage de la fac depuis mardi 5 novembre au soir. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe de blocage car c'est une atteinte à la liberté des étudiants. L'université est un lieu public et tout le monde est libre d'y accéder, personne n'a le droit d'empêcher des étudiants d'aller assister aux cours donnés par les enseignants qui veulent bien se déplacer......

J'ai assisté aux AG. Le débat est long car les meneurs mélangent tous les différents sujets d'actualité ( loi d'autonomie des universités puis viennent s'ajouter la loi Hortefeux/ADN, le conflit des pêcheurs bretons....)
Au final ces AG ne sont que des actions de mécontentement vis à vis du gouvernement en place. La loi sur l'autonomie qui n'est pas sans reproches n'est qu'une excuse pour s'attaquer à Mr Sarkozy.

Je vous fait parvenir un tract qui a été distribué hier lors de la première AG où le vote du blocage a été voté à mains levées,.......Système qui d'après les bloqueurs est le plus démocratique, mais comment compter précisement avec cette méthode..........Hier lorsque le blocage a été voté, les étudiants opposés au blocage étaient en cours.....

1 commentaire:

Francis Tchertoff a dit…

Voilà maintenant une minorité d'étudiants (du moins le prétendent-ils) qui bloque la majorité qui veut retourner en cours, et ce, à l'ENCONTRE D'UN VOTE DÉMOCRATIQUE à bulletin secret contre le blocage.

C'est du grand n'importe quoi!!! Ces gens prétendent défendre les droits et les libertés en écrasant la liberté du "camp adverse" qui veut retourner en cours.

Un Président qui avalise en fermant la Fac au lieu d'inviter les forces de l'ordre à faire appliquer le droit. Ou allons-nous?